Le Mas d'Issoire
Pour découvrir nos chambres d'hôtes Descriptif de nos trois chambres d'hôtes Les prix des chambres pour 2 personnes et par nuitée Des précisions sur notre table d'hôtes Qui sommes nous et quelle est notre conception des chambres d'hôtes ? Diverses vues du  mas... Tout ce qu' il est possible de faire en basse-Ardèche Pour ne pas se perdre en venant chez nous Contacts: email, téléphone,adresse Livre d’or : tous vos commentaires

Qui sommes nous ?

Simone Mathis et Bernard Bouchault ensemble depuis 1985,
parents de Giulia née en 1990.

Elle, secrétaire trilingue, donne des cours de gymnastique ,
jardine et s’adonne au chant classique …
Lui, formation d’architecte crée du mobilier contemporain et pour mener
à bien ce projet de chambres d’ hôtes, est devenu, entre autre, maçon .


 

Pourquoi des chambres d’hôtes ?

Bien que vivre dans un tel endroit est un bonheur quotidien, cela ne va pas toujours sans une certaine forme d'isolement . Ainsi, la région s’y prêtant parfaitement, ouvrir des chambres d’hôtes devint une évidence. Aujourd'hui, 16 ans plus tard, nous sommes toujours très heureux de cette décision...

 

Quelles chambres d’hôtes ?

Utilisateurs des Bed & Breakfast anglo-saxons, nous avons choisi d’en respecter et promouvoir l’idée au plus près.
Vous êtes ici, dans un cadre authentique, qui est et demeure notre lieu de vie ; par choix, nous avons décidé, de le partager pour un moment avec vous, dans le désir de vous rencontrer. La structure de notre mas s’y prête parfaitement, les chambres (et elles seules) occupant l’aile Est du bâtiment :

- Chacune dispose d’une salle d’eau (avec douche et wc) à usage exclusif.
- Les serviettes et les draps sont fournis.
- Un copieux petit déjeuner traditionnel vous est servi en terrasse en été à votre gré à partir de 9 H .
- Nous avons opté pour des chambres non fumeur.
- Nous n'acceptons plus les animaux domestiques (Trop de problèmes chaque fois que nous l'avons fait).
- Nous aimons lier contact tout en souhaitant que vous vous sentiez libres et chez vous.
- En plus des services d’hébergement et de confort, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous faire partager notre connaissance de la région et vous guider dans votre périple touristique par des conseils, prêts de livres, cartes, etc.…)

 

Pourquoi Internet ?


La mode du « tourisme vert » a vu proliférer l’apparition de gîtes et chambres d’hôtes qui n’ont souvent qu’un seul objectif : la rentabilité. Les organismes, indispensables, qui les encadrent, tant bien que mal, ont souvent pour effet pervers de professionnaliser cette activité et sous couvert de garantie de qualité ont progressivement standardisé les lieux et aussi, malheureusement les comportements des hôtes à l’égard de leurs invités.
Voulant donc garder notre indépendance, Internet nous est apparu (et demeure malgré Booking.com et consorts..) l’outil idéal pour nous faire connaître :
- Idéal, parce qu’ il nous permet une totale transparence, ce qu’aucun guide quels que soient sa qualité et ses critères de sélection n’ est en mesure de vous garantir. Sur notre site, (en dehors de ce que vous êtes en train de lire qui est une sorte de charte de qualité..) vous pouvez consulter, enregistrer, imprimer une quinzaine de pages d’informations et de descriptions (visite des chambres, galerie de photos des environs immédiats, plan d’accès, loisirs avec une page de liens vers une sélection de sites touristiques de notre choix, les tarifs, etc.….).
De quelle autre manière pouvez-vous vous procurer autant d’informations sur votre futur lieu de vacances ?
- Idéal, parce qu’il instaure une relation directe entre vous et nous ; Nous sommes dans un rapport de personne à personne, sans intermédiaire, et c’est certainement là une des grandes avancées sociales que nous a offert Internet (en passe, il est vrai,d'être phagocyté et régulé de plus en plus). La garantie de l’intermédiaire (aussi professionnel soit-il) est bien souvent un leurre … ! Vous pouvez venir chez nous en toute confiance car la réalité est en accord avec son image.
- Idéal enfin, parce que vous pouvez savoir très rapidement si nous avons des chambres libres à vous proposer en remplissant (sans aucun engagement de votre part) le formulaire mis à votre disposition à la page "Tarifs". Nous répondons au moins deux fois par jour. Pour confirmer la réservation, il vous suffit (en principe mais il nous arrive de plus en plus souvent de privilégier la confiance...) de nous faire parvenir des arrhes (environ 20/25 % du prix total du séjour, sous forme de chèque, mandat ou virement bancaire). En attendant, nous vous inscrivons en pré-reservation et vous avertissons par mail ou fax de la confirmation de votre réservation dès réception de votre paiement.
Voilà l'essentiel de ce que nous pouvons vous dire sur nous et si vous le souhaitez vous pouvez consulter notre Livre d'or pour connaître ce que nos hôtes disent de nous...


Vos hôtes
 
Contribution Stéphane Muguet
Cliquez pour accéder à lage index de notre site de chambres d'hôtes